La psychologie positive


isabelle, isa coaching de vie, coaching

La psychologie positive aussi appelée science du bonheur

La psychologie positive nous vient de Martin Seligman et s’appuie sur de nombreuses études, notamment sur les neurosciences.

Il s’agit d’une science qui vise à améliorer notre bien-être au quotidien qui lui, dépend principalement de 5 facteurs.

Les émotions positives, l’engagement au sens large, les relations humaines, le fait de se sentir utile et de contribuer au bonheur des autres et le dernier, l’accomplissement de nos objectifs.

Il ne faut pas seulement l’assimiler à la pensée positive. C’est un complément. Elle permet d’affronter les difficultés et ne pas leur tourner le dos.

La psychologie positive nous permet de nous connecter à nos forces de caractère, d’améliorer l’estime de soi, de prendre le contrôle de notre vie.


Elle s’adresse aux personnes qui veulent augmenter leur niveau de bonheur et avoir une vie plus riche et plus stimulante.

Plus nous montons sur cette échelle du bien-être et plus nous devenons résilients. Par conséquent, nous nous protégeons de la dépression.

La psychologie positive a donc un impact direct sur notre santé. Nous sommes en meilleure santé et notre espérance de vie est supérieure à la moyenne



isabelle, isa coaching de vie, coaching,

Ecrivez, chaque jour, sur un bloc notes/dans les notes de votre Gsm, tout ce qui vous procure du plaisir. Si petit soit-il, notez-le et relisez-le les jours de baisse de moral 😊