ISA COACHING,LE COACHING DE VIE POUR ADULTES SE DÉCLINE EN COACHING SCOLAIRE

DOSSIER DU 28/02/2022 - En partenariat avec Médias France



En adaptant ses compétences et expériences, tant aux adultes qu’aux étudiants, Isabelle Fonseca n’exclut personne de la quête vers le développement personnel.


« Une fois qu’on goûte au développement personnel, on ne le lâche plus »

Alors qu’elle occupe un poste à responsabilité dans le monde de la finance, Isabelle Fonseca aime sortir des chiffres pour aller vers l’humain et pour aider ses collaborateurs à développer le meilleur de leurs compétences. Alors qu’elle réalise y prendre un plaisir infini, elle décide de se former à l’académie européenne de coaching. « Une fois qu’on goûte au développement personnel, on ne le lâche plus. Tout le monde a les clés pour atteindre ses objectifs, mais il faut parfois s’octroyer un moment pour soi », exprime-t-elle. Ainsi, elle lance Isa Coaching, sa propre activité de coaching de vie, pour accompagner des adultes à s’accomplir, mais également des plus jeunes, avec des coachings scolaires.


Des outils pour se lancer vers ses objectifs Isabelle Fonseca accompagne ses clients à s’accomplir dans leur futur, en partant de l’instant présent et des problématiques du moment, celles-ci étant exacerbées par la crise sanitaire. En s’adaptant à chacun de ses interlocuteurs, la coach de vie à Bruxelles (surtout disponible en visioconférence), met à profit ses questionnements pertinents, ses visualisations créatrices, le Yoga du rire, des jeux de cartes et des exercices de communication non-violente, afin de mieux gérer son stress, d’accélérer les prises de conscience et de retrouver confiance en soi. Adepte de la mise en mouvement, Isabelle Fonseca apprécie également les walking coaching, autour de la capitale belge. « L’objectif est de se sentir plus léger, plus rassuré et de prendre du temps pour soi. On trouve un juste milieu entre l’émotion et l’analyse, pour atteindre ses objectifs grâce à ses propres ressources », ajoute-t-elle. Le coaching n’a pas d’âge Avec son ouverture d’esprit et sa recherche de l’excellence tout en gardant les pieds sur terre, la coach belge accompagne également des étudiants, à partir de 12 ans, dans leurs études. Sur quatre à huit séances, Isabelle Fonseca fournit toutes les clés aux jeunes pour adopter une méthodologie de travail adaptée à leurs besoins ou les accompagne dans leurs examens. Concernant l’orientation scolaire, la coach met à profit son expérience personnelle pour établir un plan d’orientation sur-mesure. Ainsi, sans faire de distinction entre les adultes et les enfants, Isabelle Fonseca rend le coaching ouvert à tous, pour que chacun se lance dans l’accomplissement de ses objectifs. Toujours avec l’envie de transmettre à autrui, Isabelle Fonseca compte retourner au Maroc ponctuellement, afin de donner des cours de coaching dans une académie pour apporter sa pierre à l’édifice d’un monde plus serein, plus bienveillant et épanouissant.


https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/isa-coaching/